Accueil Actu Soirmag

Code Rouge, le rappeur molenbeekois, demande la démission de Theo Francken dans un rap (vidéo)

Le rap de Najib Chairi, alias Code Rouge, est un appel tout en douceur à la démission du secrétaire d’État N-VA.

Temps de lecture: 2 min

Najib Chairi, alias Code Rouge, vient de diffuser sur YouTube un rap pour demander la démission de Theo Francken, le Secrétaire d’État N-VA à l’Asile et à la Migration.

Voir la vidéo sur mobile

Sur fond musical doux et aux tonalités quelque peu reggae, Code Rouge, laisse parler ses mots suite à la dernière polémique liée aux Soudanais, renvoyés dans leur pays par le ministre NV-A.

« L’élément déclencheur, c’est l’expulsion des Soudanais », a expliqué Najib à la RTBF. « Sachant pertinemment que ces gens cherchaient l’asile politique, les renvoyer c’était les renvoyer vers leur bourreau. Après, Theo Francken a tellement de casseroles. »

Dans son clip, les paroles de la chanson sont inscrites, de manière à pouvoir les suivre, comme pour un karaoké. Et petite touche amusante : c’est une petite tête de Theo Francken qui saute de mot en mot.

Najib Chairi s’adresse aussi à Jan Jambon, ministre N-VA de l’Intérieur à la fin de la chanson : « Si par chance, on arrive un jour à décoller vos fesses de ce gouvernement, sans vous offenser, promis cette fois pour de vrai, Jambon, tu nous verras danser. »

Un message clair et poli en réaction à la crise que subit le gouvernement fédéral.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une