Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: une comédie musicale sous le signe du bonheur et/ou la féerie d’Alice au pays des merveilles

Voici notre sélection de ce 24 décembre. À ne pas manquer !

Temps de lecture: 2 min

Peu importe quel réveillon de Noël vous envisagez, il y a toujours la possibilité d’allumer sa télé et de se poser, seul ou en famille, devant un de ces programmes choisis expressément pour l’événement. Ce soir, c’est magie. Enchantement. Joie. Bref, le but de ces deux films : vous donner le sourire. Et ne pas vous endormir après vous être goinfré de tout ce qui peuple une table de réveillon.

Et, puisqu’on pense à vous et que la rédaction du Soir Mag vous souhaite de joyeuses fêtes, nos deux choix peuvent s’enchaîner. Commencez par la comédie musicale, et poursuivez avec le dessin animé très classique revisité à la sauce Tim Burton. Joyeux Noël !

La Mélodie du bonheur, à 20h55 sur Arte

Tout le charme pétillant de Julie Andrews éclate littéralement dans cette fraîche adaptation d’une pièce de Broadway dont la plupart des chansons ont été conservées. L’une des meilleures comédies musicales de l’âge d’or !

Maria, une jeune novice de l’abbaye de Salzbourg, rêve de devenir nonne. Régulièrement, lorsqu’elle sort se promener, elle en oublie les heures. La mère supérieure, soucieuse de sa vocation, décide de l’envoyer comme gouvernante chez le baron von Trapp.

Récompensée par cinq Oscar en 1965, une imposante comédie musicale portée par la grâce de Julie Andrews et réalisée par Robert Wise.

Voir la vidéo sur mobile

Alice au pays des merveilles, à 22h55 sur RTL-TVI

Cette nouvelle relecture de l’œuvre de Lewis Carroll abandonne la féerie du dessin animé de 1951 au profit d’une ambiance plus fantastique et dramatique aussi raffinée que spectaculaire, utilisant les techniques de synthèse dernier cri bien dans le style de l’auteur, dont toute l’équipe habituelle ou presque 6 est de la partie. En parlant de merveilles…

Alice, 19 ans, est invitée à une fête où un lord repoussant, que tous voudraient qu’elle épouse, la demande en mariage. Pour ne pas avoir à répondre, elle part sur les traces d’un surprenant lapin à gilet et tombe dans son terrier. C’est ainsi qu’elle se retrouve dans un monde merveilleux où l’attendent de nombreuses surprises.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une