Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: voyage dans la chocolaterie de Willy Wonka ou la folle aventure de Minions

Voici notre sélection de ce lundi 25 décembre. À ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Aaaah, Noël. Le 25 au soir, dans certaines familles, il est difficile de tenir debout. Le repas 14 services du midi a tendance à peser sur l’estomac. Le soir venu, on n’a plus qu’une seule envie : se réfugier devant la télé pour passer un moment, seul ou en famille, et se détendre. Deux choix s’offrent à vous. Tous deux orientés fêtes de fin d’année, on ne va pas se leurrer.

Charlie et la chocolaterie, à 21h00 sur TF1

Un budget gigantesque de 150 millions de dollars a été dégagé pour cette méga adaptation du roman pour la jeunesse du Gallois Roald Dahl qui, déçu par une adaptation précédente, bloqua le projet jusqu’à son décès. Le résultat est à la hauteur de l’investissement, virevoltant d’un morceau de bravoure à l’autre dans une farandole de couleurs illimitée.

Willy Wonka, le propriétaire d’une fabrique de chocolat, organise un concours, mettant en prix une visite de la fabrique à sucreries. Le petit Charlie se porte candidat. Issu d’une famille très modeste, le garçonnet voit là la solution pour pouvoir enfin réaliser ses rêves les plus fous.

Ce film de Tim Burton, sorti en 2005 et nommé aux Oscars pour ses costumes et aux Golden Globes pour la performance de Johnny Depp, s’inspire de l’univers de Roald Dahl.

Voir la vidéo sur mobile

Les Minions, à 20h25 sur La Une

L’existence de ces petites créatures humanoïdes, monoculaires pour la plupart, remonte à la nuit des temps avec toujours un point commun, la recherche d’un « méchant » à servir dans ses desseins les plus absurdes. Fort heureusement, les Minions sont plus bêtes que méchants et font généralement tout foirer. Les voici cette fois en quête d’une nouvelle « victime », raison pour laquelle trois d’entre eux se lancent dans la participation à un concours dont les vainqueurs pourront entrer au service de Scarlet Overkill, la nouvelle « reine des méchants » qui s’est fixé pour objectif de dérober la couronne de la reine d’Angleterre en personne. C’est évidemment loin d’être gagné avec les Minions dans le coup…

Des milliers d’années avant de servir le grand méchant Gru, les Minions, petites créatures jaunes malicieuses mais souvent incompétentes, cherchaient déjà à assister les méchants les plus méprisables de l’histoire. Après avoir épuisé quelques grandes figures malveillantes à travers les âges, ils décident de s’isoler mais plongent bientôt en dépression en l’absence d’un patron à servir. Les petites créatures de « Moi, moche et méchant » ont maintenant leur propre carrière animée : une belle réussite, bien qu’inégale. Un numéro 2 est prévu pour Noël 2020.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une