Accueil Actu Soirmag

Un bébé éléphant est né à Planckendael le jour de Noël (vidéo)

Les soigneurs du parc laissent au public le choix du prénom...

Temps de lecture: 1 min

May Tagu a choisi le jour de Noël pour devenir mère ! L’éléphante était enceinte de 629 jours quand elle a accouché dans l’écurie de sable, entourée de toute la famille d’éléphants, ce 25 décembre à 13h00. L’éléphanteau, qui n’a pour l’heure pas encore de nom, s’est rapidement redressé sur ses pattes au milieu de ses congénères.

Cette naissance n’est par ailleurs par anodine. Elle fait partie d’un programme d’élevage des éléphants d’Asie auquel participe le parc animalier belge. Et pour cause, l’espèce est menacée d’extinction.

C’est vous qui décidez !

Le nouveau-né pourrait être admiré par les visiteurs dès ce mercredi 27 décembre. Un bébé à qui il faut donner un prénom. La règle veut que les éléphanteaux nés en 2017 portent un nom asiatique commençant par S. Planckendael propose au public d’en décider. Pour ce faire, rendez-vous sur la vidéo YouTube. Il vous faudra cliquer sur l’onglet « information » présent en haut à droite du spot.

Trois choix s’offrent à vous : Suki, Sumalee ou Sawadee. Pour l’instant, c’est le premier qui recueille nettement les faveurs du public.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une