Accueil Actu Télé

Deux candidats dans la nouvelle émission présentée par Jean-Luc Lemoine créent le malaise (vidéo)

Ils ont multiplié les stéréotypes sur les homosexuels et ça ne passe pas pour de nombreux internautes.

Temps de lecture: 2 min

La nouvelle émission de C8, « Couple ou pas couple », présentée par Jean-Luc Lemoine, diffusée depuis le 25 décembre, a déjà créé la polémique. Deux candidats, David et Rémy, ont généré un gros malaise sur le plateau, sur les réseaux sociaux ensuite.

Le principe de l’émission est simple : des participants qui jouent en duo doivent découvrir six couples parmi vingt inconnus. Il faut donc se base sur le physique et le premier instinct.

Lors de la deuxième émission, David et Rémy ont enchaîné les stéréotypes et les clichés en découvrant Damien, l’un des vingt inconnus. « Il est stylé, il a de beaux tatouages, il a une boucle d’oreille à une oreille, ce qui ne se fait plus tellement chez les hétérosexuels », a dit l’un des deux candidats.

Voir la vidéo sur mobile

« Si je suis votre raisonnement : si on est stylé, on est gay obligatoirement », a répondu Jean-Luc Lemoine du tac au tac pour essayer de rattraper la sauce. Mais il était déjà trop tard, le mal était fait. Et les internautes n’ont pas attendu pour réagir voire pour interpeller le CSA.

L’un des candidats a réagi

Rémy, l’un des candidats qui a tenu les propos caricaturaux, s’est exprimé sur Facebook. Sa publication a été supprimée depuis.

L’Association des journalistes lesbiennes, gays, bi-e-s et trans (AJL) a, elle aussi, réagi suite aux propos tenus par les deux hommes.

L’association souligne d’ailleurs le fait qu’être homosexuel n’empêche pas de véhiculer des clichés homophobes dangereux.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une