Accueil Actu Télé

Fini les bikinis? Polémique autour de la finale de Miss Belgique

La chaîne francophone AB3 voulait faire disparaître les bikinis du programme. Finalement, un compromis aurait été trouvé.

Temps de lecture: 2 min

Fini les bikinis ? C’est en tout cas ce qu’espérait AB3. La chaîne francophone qui diffuse la finale de Miss Belgique depuis des années souhaitait absolument faire disparaître les défilés en bikini. Ils ne seraient plus en corrélation avec le climat ambiant et seraient jugés trop « nus ». Polémique chez les Miss.

Avec cette demande, AB3 ne s’est pas fait que des amis. Darline Devos, la présidente du comité Miss Belgique, y était même farouchement opposée. Du coup, il a fallu négocier. Et, comme le rapporte Het Nieuwsblad ce mercredi 3 janvier, un compromis à la belge aurait finalement été trouvé : le nombre de passages en bikini aurait été réduit.

Le show approche

Pour l’heure, on ne connaît pas exactement les détails de ce compromis. Mais Darline Devos se veut rassurante : « Mais ils ne sont pas complètement supprimés, bien sûr », dit-elle dans des propos rapportés par Het Nieuwsblad. « Nous sommes, qui plus est, très proches du spectacle du 13 janvier, et il n’est pas question de changer les chorégraphies et de chercher de nouvelles tenues ».

D’autant que cette demande n’est en réalité soutenue que par AB3. Du côté des finalistes Miss Belgique, il semblerait que les défilés en bikini fassent l’unanimité. Pour elles, il s’agirait même du clou du spectacle ! Fox, la chaîne qui diffuse l’élection en Flandre, ne partage pas non plus la demande de leurs homologues francophones. Pour tout savoir sur ce compromis de bikini à la sauce belge, rendez-vous donc le 13 janvier prochain.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une