Accueil Actu Soirmag

Quinze jours après le drame de Millas, un train traverse une route barrières levées (vidéo)

La vidéo suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Une quinzaine de jours seulement après le drame de Millas, où un car scolaire a percuté un TER, coûtant la vie à six enfants, plusieurs internautes partagent depuis mercredi une vidéo édifiante montrant un train traversant la route reliant Digne-les-Bains et Barrême, dans les Alpes-de-Haute-Provence, tandis que les barrières… sont levées !

La route du ski

Sur la route, Virginie, une skieuse revenant du Val d’Allos, a ainsi filmé avec son smartphone. La scène se déroule vers 16 h sur la RN 85, entre Digne-les-Bains et Barrême. À l’approche du passage, la jeune femme et son compagnon aperçoivent une voiture circulant en sens inverse qui s’arrête brutalement, juste avant le passage à niveau.

Voir la vidéo sur mobile

Un dysfonctionnement

Dans la vidéo de quelques minutes, un train, celui des Chemins de fer de Provence, s’engage à faible allure sur le passage à niveau, alors que les barrières sont relevées et le signal lumineux éteint. Contactée par La Provence, la société exploitante de la ligne du Train des Pignes – sans lien avec SNCF Réseau – a reconnu un dysfonctionnement. Mais précise, pour sa défense, que le conducteur en aurait été informé en amont, ce qui expliquerait pourquoi le train avançait à faible vitesse… Une explication qui ne rassurera pas !

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une