Airbnb: il filmait l’intimité de ses locataires grâce à des caméras cachées

Isopix
Isopix

Difficile de ne pas devenir parano quand vous aurez lu ce qui suit. Venus passés le week-end de Nouvel An dans un appartement de Cran-Gevrier, en banlieue d’Annecy, sept amis ont fait une bien étrange découverte.

Des locataires espionnés

Le matin du 1er janvier, l’un des locataires est attiré par un radio-réveil à l’aspect étrange et placé de manière incongrue dans la salle de bains face à la douche. En inspectant l’appareil de plus près, celui-ci remarque la présence d’une caméra espion ainsi qu’un emplacement pour une carte mémoire.

Inquiet, le vacancier informe ses amis du faux-radio réveil et se met alors à la recherche d’autres appareils pouvant contenir un objectif similaire. Et là, grosse surprise : le jeune homme remarque qu’un second appareil du même type se trouve dans l’une des chambres, face au lit. Sans hésiter une seule seconde, le locataire débranche l’appareil immédiatement.

Une manœuvre qui alerte le propriétaire de l’appartement, ce dernier ne parvenant plus à visionner les images sur son smartphone, explique le Dauphiné Libéré. Paniqué, ce dernier tente tant bien que mal de se justifier auprès de ses victimes… sans les convaincre.

Il ne dément pas les faits

Âgé de 45 ans, le «  voyeur » cadre informaticien dans un grand groupe commercial, est arrêté l’après-midi même par la police d’Annecy et avoue dans la foulée avoir sévi de la sorte depuis la mise en location de son logement sur Airbnb… voici déjà trois ans !

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern