Accueil Actu Soirmag

Airbnb: il filmait l’intimité de ses locataires grâce à des caméras cachées

Une enquête a été ouverte.

Temps de lecture: 2 min

Difficile de ne pas devenir parano quand vous aurez lu ce qui suit. Venus passés le week-end de Nouvel An dans un appartement de Cran-Gevrier, en banlieue d’Annecy, sept amis ont fait une bien étrange découverte.

Des locataires espionnés

Le matin du 1er janvier, l’un des locataires est attiré par un radio-réveil à l’aspect étrange et placé de manière incongrue dans la salle de bains face à la douche. En inspectant l’appareil de plus près, celui-ci remarque la présence d’une caméra espion ainsi qu’un emplacement pour une carte mémoire.

Inquiet, le vacancier informe ses amis du faux-radio réveil et se met alors à la recherche d’autres appareils pouvant contenir un objectif similaire. Et là, grosse surprise : le jeune homme remarque qu’un second appareil du même type se trouve dans l’une des chambres, face au lit. Sans hésiter une seule seconde, le locataire débranche l’appareil immédiatement.

Une manœuvre qui alerte le propriétaire de l’appartement, ce dernier ne parvenant plus à visionner les images sur son smartphone, explique le Dauphiné Libéré. Paniqué, ce dernier tente tant bien que mal de se justifier auprès de ses victimes… sans les convaincre.

Il ne dément pas les faits

Âgé de 45 ans, le «  voyeur » cadre informaticien dans un grand groupe commercial, est arrêté l’après-midi même par la police d’Annecy et avoue dans la foulée avoir sévi de la sorte depuis la mise en location de son logement sur Airbnb… voici déjà trois ans !

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une