Accueil Actu Stars

James Franco accusé de harcèlement après avoir soutenu le mouvement aux Golden Globes

Les femmes victimes de harcèlement n’ont pas hésité à témoigner sur les réseaux sociaux alors que l’acteur portait le pin’s « Time’s Up » à la cérémonie.

Temps de lecture: 3 min

Alors qu’il vient de recevoir le Golden Globe du meilleur acteur pour le film de comédie « The Disaster Artist », qu’il a également réalisé, James Franco est à son tour accusé de harcèlement sexuel.

L’actrice Ally Sheedy, qui a côtoyé l’acteur durant la pièce de théâtre « The Long Shrift » il y a quelques années n’en revient pas de sa présence à l’événement : « Pourquoi James Franco a été invité ? ». Lorsque le comédien, réalisateur et auteur a reçu son prix, elle a ajouté : « James Franco vient de gagner. S’il vous plaît, ne me demandez jamais pourquoi j’ai quitté l’industrie du cinéma ». Les tweets de l’actrice ont depuis lors été supprimés.

D’autres victimes de harcèlement de l’acteur ont aussi réagi sur les réseaux sociaux en publiant, notamment, des preuves des agissements de James Franco dans le passé, comme cette conversation SMS.

« J’aime à quel point Hollywood oublie vite… Pendant que James Franco est sur la scène avec son pin’s Time’s Up alors qu’il n’y a pas très longtemps, il a essayé de ramener une mineure dans sa chambre d’hôtel. »

« Tu te souviens de la fois où tu as appuyé mon visage contre ta voiture devant ton pénis. Et l’autre fois où tu as dit à mon amie de venir te rejoindre à ton hôtel alors qu’elle n’avait que 17 ans ? Alors que tu avais déjà été dénoncé pour avoir fait la même chose à une autre fille de 17 ans ? »

« Je me marre bien en voyant le pin’s porté par James Franco qui drague des mineures. »

« #TheDisasteArtist est un prédateur de jeunes femmes qui utilise son studio pour attaquer des femmes pendant ses ‘cours de théâtre’. »

« James Franco, sympa ton pin's Time's Up aux Golden Globes, tu te souviens quand tu m'as dit il y a quelques semaines que les scènes nues que j'ai tournées dans deux de tes films pour 100 dollars la journée n'étaient pas de l'exploitation puisque je les avais faites sous contrat. Il est temps de parler de ça! »

La journaliste de BuzzFeed Doree Shafrir a justement pointé l’incohérence qui se cache derrière le fait que James Franco ait porté un pin’s Time’s Up, en soutien aux femmes victimes de harcèlement.

« C’est culotté de la part de James Franco de porter un pin’s Time’s Up. »

« Demandez vite à Franco la différence entre un attouchement sur mineur et du harcèlement sexuel », a tweeté Anne Helen Petersen, une autre journaliste de BuzzFeed.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une