Accueil Actu Télé

Suède: la question sur Macron à «Qui veut gagner des millions» fait rire les internautes

La version suédoise de la célèbre émission télé a sa vision bien à elle de la France.

Temps de lecture: 1 min

La question du palier de 3000 euros de ce vendredi 5 janvier dans l’émission « Postkodmiljonären » sur la chaîne suédoise TV4 a bien fait rire la Toile.

En effet, le présentateur pose une question sur la France : « qui a été élu en mai 2017 à l’élection présidentielle en France ? »  ; jusque-là tout va bien.

Mais ce sont les propositions de réponses qui ont suscité les rires des internautes puisque la candidate avait le choix entre quatre propositions : « Emmanuel Macron », « Jean-Marie Croissant », « Louis Baguette » et « Laurence Brioche ». Un assortiment de boulangerie ou comment véhiculer les clichés français mondialement connus.

Cette petite blague s’explique par la proximité de sonorités entre le nom de famille du Président français et ces petites douceurs que sont les macarons.

La journaliste française, Sarah Chabane du Petit Journal Stockholm, a relevé cette pointe d’humour des producteurs de l’émission suédoise et n’a pas hésité à la partager sur Twitter.

Heureusement, la candidate suédoise ne s’est pas trompée et a donc validé la réponse :« Emmanuel Macron ». C’était son dernier mot !

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une