Accueil Actu Stars

Alain Delon annonce qu’il peut «quitter ce monde sans regrets»

Dans le numéro spécial de Paris Match France consacré à sa vie, l’acteur se livre.

Temps de lecture: 2 min

Dans un numéro spécial de Paris Match France consacré à ses 60 ans de carrière, Alain Delon livre ses pensées et ses souvenirs les plus intimes. Il déclare d’ailleurs qu’il quittera « ce monde sans regrets ».

L’acteur de 82 ans répond notamment aux questions de Valérie Trierweiler dans les pages spéciales. Interrogé sur sa beauté et du pouvoir qu’elle représente, Alain Delon répond qu’il ne la voyait pas avant que tout le monde l’affirme. « Quand on m’a proposé de faire du cinéma, je posais la question : ‘Pourquoi moi ?’ Et c’est ce qu’on me répondait, on me parlait de cette beauté en permanence. Déjà ma mère me le répétait quand j’étais gamin. Dans la rue, les gens l’arrêtaient pour lui dire : ‘Qu’est-ce qu’il est beau, votre fils !’ Mais elle ne supportait pas qu’on me touche, alors, quand elle me promenait au parc de Sceaux elle avait accroché un petit écriteau sur la poussette : ‘Regardez- moi mais ne me touchez pas !’ Ensuite il y a eu le comportement des jeunes filles qui me tournaient autour. Mais si j’avais compris qu’il s’agissait d’un pouvoir, d’une arme, je n’aurais pas commencé ma vie en étant charcutier. »

Alain Delon évoque aussi la disparition de ses proches. « Presque tout le monde est mort », souligne l’acteur mythique, éprouvé notamment il y a quelques mois par la disparition de Mireille Darc, qui avait partagé sa vie dans les années 70.

Isopix
Isopix

Interrogé sur la place d’une femme dans sa vie aujourd’hui, l’acteur répond qu’il ne l‘a « pas trouvée ». « Je ne dis pas qu’il n’y a pas de candidates. Il y en a dix, mais aucune pour le moment ne me convient pour finir ma vie. Je pourrais épouser une femme si elle était prête à m’accompagner jusqu’à la fin », explique l’acteur.

En août 1968, Alain Delon a tourné le célèbre film « La Piscine » à Saint-Tropez et s’est installé à La Madrague, chez Brigitte Bardot. L’actrice et chanteuse l’a hébergé et l’a initié aux joies de la plaisance. Pourtant, Alain Delon affirme qu’il ne s’est jamais rien passé entre eux.

Isopix
Isopix

Alain Delon précise également que le tournage de son « dernier film », prévu avec Patrice Leconte et où il doit partager l’affiche avec Juliette Binoche, a « pris du retard ». Il annonce aussi qu’il « voudrait remonter sur les planches une dernière fois ».

Reporters
Reporters

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une