« Voldemort : les origines de l’héritier », des fans d’Harry Potter réalisent un préquel de la saga

Voldemort

Grand méchant de la saga Harry Potter, on ne sait pas grand-chose sur Lord Voldemort, alias Tom Jedusor. Des fans ont décidés de remédier à cela en écrivant et réalisant eux-mêmes un film sur le Seigneur des Ténèbres.

Le film de 52 minutes est disponible depuis ce samedi 21h sur la chaîne Youtube de Tryangle Film, une maison de production indépendante. Une bande-annonce avait été mise en ligne, il y a un mois, et a été vue plus de 4 millions de fois. Le film, quant à lui, a déjà été regardé 1,3 millions de fois, en à peine 13 heures.

Voir la vidéo sur mobile

« Nous nous sommes demandés qu’est-ce qui a fait que Tom Jedusor est devenu Voldemort ? Que s’est-il passé pendant toutes ses années et que s’est-il vraiment passé à Poudlard quand il y est revenu ? » expliquait Gianmarie Pezzato, l’un des deux auteurs du préquel, à Polygon. « Il y a quelques indices dans les livres qui n’ont pas été transporté à l’écran, mais beaucoup de choses restent inconnues. C’est ce que notre histoire veut raconter : l’avènement du Seigneur des Ténèbres avant Harry Potter et sa première défaite. »