Jean-Pierre Foucault tacle «On n’est pas couché» et Christine Angot (vidéo)

©DR
©DR

De nombreuses personnalités sont se sont déjà installées sur le fauteuil d’« On n’est pas couché » le temps d’une interview depuis la création de l’émission. Mais, si certains se prêtent volontiers à l’exercice, d’autres en revanche refusent catégoriquement de se frotter aux critiques acerbes de Yann Moix et Christine Angot. Tous ont des raisons bien différentes de ne pas vouloir participer à l’émission et certains n’hésitent même pas à tacler le programme de Laurent Ruquier, comme Jean-Pierre Foucault.

« Je ne suis pas maso »

L’animateur vedette refuse de se rendre sur le plateau télé. Invité dans « On refait la télé », l’émission d’Éric Dussart et Jade sur RTL, il a expliqué pourquoi.

« Je ne vais pas au tribunal. Je n’ai rien à me reprocher. Je ne suis pas maso, je ne vais pas quelque part pour me faire flageller. C’est clair et net. Je n’ai pas envie de donner du grain à moudre à des gens qui font un spectacle sur le dos d’autres personnes  », a fait savoir le présentateur du concours Miss France.

« Ça me rend malade »

S’il avoue avoir déjà regardé certaines émissions d’« On n’est pas couché », ce n’est plus le cas aujourd’hui : « J’ai beaucoup regardé, mais ça me rend malade, dont je préfère ne plus regarder. Dans une émission de télévision, je pars du principe que j’invite des gens que j’apprécie plus ou moins, mais que j’apprécie. Je ne le fais pas avec des gens que je ne supporte pas  », tout en précisant que « la critique est bonne, quelle qu’elle soit ». « Mais systématiquement y aller pour se faire assommer, je n’ai pas envie. Et quelle légitimité ont-ils ?  », reproche-t-il à l’émission.

Et de conclure par un petit tacle à Christine Angot : « Je n’irai pas, mais moi j’ai lu des livres de Madame Angot…  ».

Voir la vidéo sur mobile

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern