Accueil Actu Soirmag

Malgré un clin d’œil à l’issue de son procès, Wesphael nie toute collusion avec l’avocat général (vidéo)

Acquitté pour le meurtre de son épouse Véronique Pirotton, Bernard Wesphael revient ce dimanche sur cette affaire.

Temps de lecture: 2 min

Invité ce dimanche sur le plateau de « C’est pas tous les jours dimanche » pour parler de ses projets et de son programme du Mouvement Démocrate Citoyen, Bernard Wesphael en a profité pour revenir sur la dernière polémique qui ébranle son affaire judiciaire : l’histoire du mystérieux clin d’œil.

« Pathétique et risible »

Quelques minutes avant que le verdict ne tombe, l’ex-Ecolo aurait adressé un clin d’œil à Alain Lescrenier, l’avocat général, à l’issue de son procès à Mons, en octobre 2016. « Dans le livre à venir qui parle de l’affaire et que cite SudPresse, on pourrait dire que l’avocat général et vous étiez de mèche », s’interroge Christophe Deborsu.

Bernard Wesphael nie alors toute collusion avec l’avocat général et rétorque très rapidement : « C’est tout à fait risible et en même temps pathétique parce que l’avocat général durant la Cour d’Assises, qu’est-ce qu’il a essayé de faire ? Disons-le clairement d’avoir ma peau du début à la fin. Il dit lui-même d’ailleurs quand il a été interrogé sur cette question : ‘ M’enfin qu’est-ce que c’est cette histoire, moi j’étais occupé – si Monsieur Wesphael était condamné – à l’arrêter sur le champ ‘  ».

À lire aussi Notre dossier sur le procès Wesphael

La réponse de Wesphael

Mais ce clin d’œil à qui donc était-il adressé alors ? Bernard Wesphael se souvient parfaitement de la scène et nous donne réponse à la question que nombreux se posaient : « Il y avait quelques cameramen, j’ai quand même quelques amis dans la presse depuis quelques dizaines d’années à qui je fais un clin d’œil. Et quand je suis arrivé, j’ai ouvert les bras dans l’attente de ce qu’il va se passer. C’était un ‘inchallah’ ».

Voir la vidéo sur mobile.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une