Accueil Actu Soirmag

Oscars: James Franco écarté, Kobe Bryant présent et pourtant accusé de harcèlement

Hollywood se déchaîne à l’annonce de la présence de Kobe Bryant aux Oscars, lui aussi accusé de harcèlement.

Temps de lecture: 1 min

En dépit d’être un favori de la saison des prix, James Franco a été écarté pour la nomination du meilleur acteur aux Oscars pour « The Disaster Artist », qu’il a réalisé et dans lequel il joue.

L’acteur de 39 ans, qui a remporté un Golden Globe et un Critics Choice Award pour sa performance, a récemment été accusé de harcèlement sexuel par plusieurs jeunes femmes.

Son film a cependant été nominé pour l’Oscar du meilleur scénario adapté.

Nominations incohérentes

Mais ce qui fait couler beaucoup d’encre, c’est la nomination de Kobe Bryant pour l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation pour son film « Dear Basketball ». En 2003, l’ancien joueur de basket-ball avait été accusé de viol sur une jeune femme de 19 ans. Selon le témoignage de Kobe Bryant, l’acte sexuel était consensuel.

Kobe a été accusé d’agression sexuelle suite à la plainte déposée, mais l’affaire a été abandonnée lorsque la victime a cessé de coopérer avec les procureurs. À l’époque, elle avait affirmé qu’elle recevait du courrier haineux et des menaces de mort.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une