Oscars: James Franco écarté, Kobe Bryant présent et pourtant accusé de harcèlement

Isopix
Isopix

En dépit d’être un favori de la saison des prix, James Franco a été écarté pour la nomination du meilleur acteur aux Oscars pour « The Disaster Artist », qu’il a réalisé et dans lequel il joue.

L’acteur de 39 ans, qui a remporté un Golden Globe et un Critics Choice Award pour sa performance, a récemment été accusé de harcèlement sexuel par plusieurs jeunes femmes.

Son film a cependant été nominé pour l’Oscar du meilleur scénario adapté.

Nominations incohérentes

Mais ce qui fait couler beaucoup d’encre, c’est la nomination de Kobe Bryant pour l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation pour son film « Dear Basketball ». En 2003, l’ancien joueur de basket-ball avait été accusé de viol sur une jeune femme de 19 ans. Selon le témoignage de Kobe Bryant, l’acte sexuel était consensuel.

Kobe a été accusé d’agression sexuelle suite à la plainte déposée, mais l’affaire a été abandonnée lorsque la victime a cessé de coopérer avec les procureurs. À l’époque, elle avait affirmé qu’elle recevait du courrier haineux et des menaces de mort.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.