Accueil Actu Soirmag

Le fabricant du Nutella condamne les actions promotionnelles après les émeutes (vidéo)

Une simple promotion sur la pâte à tartiner a provoqué de violentes et impressionnantes émeutes.

Temps de lecture: 1 min

Ferrero, le fabricant de la pâte à tartiner Nutella, condamne ce vendredi les actions promotionnelles de la chaîne de supermarchés française Intermarché. La chaîne française a lancé une action promotionnelle cette semaine conduisant à des émeutes dans plusieurs magasins de l’Hexagone.

Bref rappel

C’est un article du Progrès, journal lyonnais, qui a donné l’alerte. Mais l’alléchante promotion a vite tourné à l’empoignade. Pire que les soldes, confient plusieurs clients présents au moment des faits ! Lors de cette action, un pot de Nutella de 950 grammes était vendu à 1,41 euro contre 4,70 euros habituellement. Selon Ferrero, il s’agit d’une action « unilatérale » de la chaîne de supermarchés dans laquelle le fabricant n’est pas impliqué. «  Nous déplorons cette action et ces conséquences qui ont mené à de la confusion et à la déception chez les clients », explique Ferrero.

Les images, parfois assez impressionnantes des scènes de cohue, ont été très nombreuses à circuler sur les réseaux sociaux. Dans la Loire, il a fallu moins de 15 minutes pour que le stock de pâte à tartiner ne disparaisse des rayons des supermarchés !

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une