L’édition 2018 de «Tournée minérale» commence ce jeudi

Reporters
Reporters

Le mois de février, le mois le plus court de l’année. Opportun pour participer à Tournée minérale, un mois sans consommer d’alcool.

Pensez donc à toutes ces femmes enceintes qui, pour leur santé et celle de leur futur enfant, ne consomment pas une goutte d’alcool pendant neuf mois, voire plus si elles allaitent. Vingt-huit jours sans bière, mousseux, vin ou gin tonic, qu’est-ce que c’est dans une vie ?

Pour l’édition 2017, plus de 120.000 Belges avaient participé. Cette année, 73.478 personnes se sont déjà inscrites sur le site officiel de l’initiative de la Fondation contre le Cancer.

Une enquête a été menée par l’Université de Gand suite à cette idée ingénieuse, qui s’est déroulée en 3 phases : au début du mois sans alcool, à la fin, et 6 mois plus tard. De nombreux participants ont déclaré que leur attitude vis-à-vis de l’alcool avait changé, qu’ils ne prenaient plus de petit verre automatiquement en cuisinant ou en s’installant devant la télé. Beaucoup d’autres ont aussi déclaré qu’il leur était désormais plus facile de refuser un verre d’alcool.

Qu’attendez-vous pour sauter le pas ? Rendez-vous sur le site de Tournée minérale pour connaître les avantages d’une consommation moindre d’alcool, pour participer ou pour inviter un ami à le faire.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern