À la télé ce soir: «Fatima», César du meilleur film et comprendre le diabète dans «Question à la une»

Reporters
Reporters

Philippe Faucon signe « Fatima », une œuvre sobre et sensible, justement récompensée par le César du meilleur film en 2016. Sur la Une, retrouvez votre émission hebdomadaire et tentez de comprendre le diabète et si acheter à l’étranger est vraiment intéressant.

« Question à la une », à 20h25 sur La Une

« Achats à l’étranger, la bonne affaire ? » D’après les associations de consommateurs, les Belges ne profitent pas assez des possibilités d’achats à l’étranger. Pourtant, l’Union européenne a bien avancé dans l’idée de marché unique en simplifiant les démarches et en protégeant l’acheteur intracommunautaire. – « Diabète : une bombe à retardement ? » Un Belge sur vingt est diabétique. Plus de 500 000 personnes qui ont en commun un défaut dans la fabrication d’une hormone essentielle pour l’organisme : l’insuline. Et chaque année le nombre de malades augmente de cinq pour cent.

« Fatima », à 21h10 sur La Trois

Une femme de ménage, mère de deux filles, dont l’une va entrer en fac de médecine, ne parle pas français et couche ses espoirs et frustrations sur le papier.

Voir la vidéo sur mobile

 
  • Comment les animaux vivent le deuil

    PHOTONEWS_10771703-039

    Les hommes ne sont pas les seuls à être affectés par la disparition d’un proche. Les bêtes aussi connaissent une forme de deuil. Voici quelques histoires étonnantes et interpellantes.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern