Accueil Actu Soirmag

Christiane Taubira soutient Mennel Ibtissem de «The Voice»

Dans une longue lettre adressée à la jeune chanteuse, l’ancienne ministre de la Justice lui apporte son soutien.

Temps de lecture: 2 min

L’ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira apporte son soutien, via un post Facebook, à Mennel Ibtissem.

La candidate, qui a pris la décision de quitter le télécrochet de TF1, avait créé la polémique à cause de tweets complotistes de 2016, dans lesquels elle mettait en cause l’État français notamment durant les attentats de Nice.

Christiane Taubira, dans sa publication sur le réseau social, s’adresse directement à la jeune chanteuse franco-syrienne.

« Vous vous êtes excusée et vous avez bien fait. N’en ayez surtout aucun regret, c’est votre hauteur », déclare l’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2002.

Voir la vidéo sur mobile

Après avoir fait l’éloge de se prestation et de l’interprétation de la chanson « Hallelujah » de Leonard Cohen par Mennel lors de son audition à l’aveugle devant les quatre juges de « The Voice », Christiane Taubira revient sur les critiques à l’encontre de la chanteuse.

« On vous reproche votre ‘turban’, disent-ils. Il vous sied délicieusement, sans rien dissimuler de votre beauté encore en éclosion. »

L’ancienne garde des Sceaux évoque aussi les actes et propos haineux quotidiens, tant au sein de la société que sur Internet : « Tant d’agressions antisémites, de défiance et d’injures à l’encontre des musulmans, d’actes et de propos racistes, de déchaînement xénophobe, de résurgence homophobe, d’arrogance sexiste, laisseraient à croire que ce temps est révolu, que l’intolérance règne sans partage. En attestent les victoires des pleutres à pseudonymes, aux doigts fébriles sur leurs claviers. Il n’en est rien ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une