Accueil Actu Soirmag

Miss Jumbo Queen : un concours de beauté pour promouvoir la protection des éléphants (vidéo)

En Thaïlande, une élection de Miss, réservée aux femmes de plus de 80 kilos, vise à sensibiliser à la disparition des éléphants.

Temps de lecture: 1 min

La Thaïlande est l’un des pays organisant le plus de concours de beauté. Miss Thailand, Miss Universe Thailand, Miss Earth Thailand qui tend à sensibiliser à l’écologie, Miss Grand Thailand qui vise à encourager la lutte contre la violence et la guerre dans le monde ou encore Miss Tiffany qui fait concourir les personnes transgenres. Mais l’un des plus originaux concours de Miss de la Thaïlande est celui de Miss Jumbo Queen. Ce dernier est réservé aux femmes de plus de 80 kilos et aux transgenres. Son objectif est de promouvoir la protection des éléphants et de sensibiliser le public à leur disparition. Ce n’est donc pas une élection comme les autres.

Les gagnantes remportent 10.000 bahts thaïlandais (259 €) et deviennent les ambassadrices de ces animaux. Selon RTL.be, durant un an, « elles visitent le pays afin de promouvoir la conservation de la faune et des animaux en voie de disparition ».

Kwanrapee Boonchaisuk a été sacrée Miss Jumbo 2018 et Bantita Sangkachart a remporté le titre de transgenre Miss Jumbo 2018, affirment nos confères de RTL.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une