Accueil Actu Soirmag

César 2018: Anne Hidalgo huée par le public (vidéo)

Elle n’est pas la seule personnalité politique à avoir reçu un accueil glacial.

Temps de lecture: 2 min

La cérémonie des César récompense les meilleures productions du cinéma français. Mais à l’occasion du gala annuel, c’est tout le gratin qui s’est retrouvé à la salle Pleyel, à Paris. Y compris les personnalités politiques françaises.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certaines n’ont pas été accueillies chaleureusement.

Anne Hidalgo, maire de Paris, a littéralement été huée par le public après l’introduction faite par Manu Payet, maître de cérémonie.

« Un peu plus de deux heures de cérémonie et certains dans la salle commencent à avoir les jambes lourdes. D’autres sentent des fourmis dans les pieds. Alors mon conseil, c’est que vous alliez voir directement Madame Hidalgo pour tout ce qui est problème de circulation », a lancé Manu Payet, avec beaucoup d’humour, à la femme politique, manifestement amusée de la blague.

Voir la vidéo sur mobile

Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d'Île-de-France, a aussi reçu un accueil glacial puisqu’un silence total et gênant s’est installé dans l’assemblée lors de sa présentation.

La ministre de la Culture Françoise Nyssen a, elle, largement été applaudie par l’assistance. Tout comme Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, figure importante pour cette cérémonie placée sous le signe de la libération de la parole des femmes.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une