Accueil Actu Soirmag

La scène des Oscars sera ornée de 45 millions de cristaux Swarovski

Le chef décorateur Derek McLane ne pense pas au budget lorsqu’il réfléchit à des idées de décors.

Temps de lecture: 2 min

Pour la 90e cérémonie des Oscars, il fallait marquer le coup. À cette occasion, la scène du Theatre Dolby de Los Angeles sera ornée de 45 millions de cristaux Swarovski. Rien que ça.

Cette extravagance est de mise pour célébrer chacune des années où a été présentée la cérémonie des Oscars.

Le chef décorateur Derek McLane a choisi la majorité des cristaux pour l’avant-scène, qui sera foulée par les grands noms du cinéma. Il a déclaré dans une interview que le design intègre différentes époques de l’histoire du cinéma et évoque le glamour hollywoodien.

« Je pense que les gens voient les Oscars comme une sorte de célébration du glamour d’Hollywood », a-t-il dit. « C’était toujours amusant de regarder le spectacle quand j’étais gamin, je veux donc rester fidèle à cela. »

Derek McLane, qui a reçu une nomination aux Emmy Awards pour ses décors, est concepteur de la scène des Oscars pour la sixième année consécutive.

Le modus operandi de l’artiste a deux étapes. D’abord, il note des idées sans réfléchir aux aspects pratiques comme le budget ou la faisabilité. Ensuite, il les confronte à la réalité et à ces éléments pratiques.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une