Accueil Actu Soirmag

Nagui tacle à son tour Bertrand Cantat: «Je n’ai pas envie de tendre la main à ce monsieur» (vidéo)

L’animateur de France 2 réagit au retour sur scène de Bertrand Cantat.

Temps de lecture: 2 min

En décembre dernier, Nagui avait pris position et avait décidé de ne pas diffuser les titres du nouvel album de Bertrand Cantat sur France Inter, la radio pour laquelle l’animateur travaille. Depuis quelques semaines, l’ex-leader de Noir Désir fait à nouveau la polémique : son retour sur scène provoque ainsi des rassemblements devant les salles de spectacle où il se produit. Une partie du public voit d’un mauvais œil ce retour au premier plan. Un mécontentement que Nagui a commenté dans l’émission C à vous  : « La phrase de dire : il y a l’artiste et il y a l’homme, moi je ne peux pas l’entendre ». « Quand j’accueille quelqu’un dans une émission, il faut que j’en aie envie. (…) Là, je n’ai pas envie de tendre la main à ce monsieur, ni d’être bienveillant », a ainsi déclaré Nagui.

« Ce n’est pas du meilleur goût »

L’animateur des émissions musicales Taratata ou N’oubliez pas les paroles sur France 2 considère que la tournée de Bertrand Cantat n’est « pas loin de la provocation ». « Je ne suis pas juge », tempère Nagui. « Tout le monde a droit à une seconde chance. Qu’il fasse son métier et qu’il chante. Il peut faire des albums et les publier. Et les gens peuvent les écouter. Tout de suite comme ça, se mettre en avant, ce n’est pas du meilleur goût ».

« Les violences faites aux femmes, c’est quelque chose qui me rend dingue », a continué l’animateur qui fait allusion à la mort de Marie Trintignant, décédée sous les coups de Bertrand Cantat en 2003. « La violence me rend dingue. Le fait de dire : ‘il y a prescription de viol ou d’atteinte sur mineur’, ça me rend totalement dingue. Pour moi c’est imprescriptible », a-t-il lancé. « On ne peut pas vivre en société avec ce genre de règles ».

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une