Accueil Actu Soirmag

Yannick Carrasco et Noémie Happart parrain et marraine d’un service d’enfants maltraités (vidéo)

Le Diable rouge et l’ex-miss Belgique ont mis leur retour en Belgique à profit.

Temps de lecture: 2 min

À peine un mois après son arrivée en Chine, Yannick Ferreira Carrasco est déjà de retour sur le sol belge. Et pour cause : le diable rouge a été sélectionné pour affronter l’Arabie Saoudite en match amical. À peine débarqués, le joueur de foot et son épouse Noémie Happart étaient attendus à l’hôpital de la Citadelle, à Liège, ce mardi 20 mars. Yannick Carrasco et l’ex-miss Belgique ont tenu à jouer de leur notoriété pour soutenir une bonne cause. Ils sont devenus parrain et marraine du centre de maltraitance qui a ouvert ses portes il y a deux ans.

« On a directement accepté »

Devant un fameux parterre de journaliste, le couple star a salué tous les enfants actuellement hébergés dans ce centre destiné aux jeunes âgés de trois à dix ans qui ont subi des violences physiques ou morales. Un parrainage totalement désintéressé que le joueur de foot explique grâce au fait qu’il « adore les enfants », reconnaissant au micro de RTL que lui « a eu de la chance avec [sa] famille ».

Le but de ce centre : placer l’enfant en danger dans un milieu neutre pendant environ quatre semaines. Une équipe de pédiatres, de psychologues et d’assistants sociaux se charge alors de lui. Pour lui redonner confiance en lui et « le rendre acteur de sa vie ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une