Accueil Actu Stars

La tactique des avocats de Laura Smet dévoilée: «Il faut faire pleurer la France»

Et abîmer l’image de Laeticia Hallyday afin de la forcer à négocier.

Temps de lecture: 2 min

Les clans « Boudou » et « Hallyday » accordent des interviews à tour de bras. Avec pour mission d’influencer l’opinion publique et d’espérer faire pencher la décision judiciaire du bon côté. Mais certains éléments de pure stratégie médiatique sont supposés rester secrets. C’était sans compter sur une enquête de L’Express qui révèle les dessous de la défense mise en place par Laura Smet.

La tactique des avocats Hervé Temime et Pierre-Olivier Sur est claire : se mettre l’opinion publique dans la poche. Comment ? En faisant « pleurer la France ». « Il faut que la France lâche Laeticia. Cela ne peut passer que par une lettre, une lettre de Laura ».

Ce sera uniquement « Mme Boudou »

Résultat, début février dernier, Laura Smet écrivait une lettre déchirante à son père décédé. Elle y indiquait n’avoir rien reçu de sa part. Les deux avocats avaient décidé, eux, de jouer sur les détails qui peuvent faire mouche : « Son père ne lui aura rien laissé ‘pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée’ ».

L’Express dévoile la seconde phase de la stratégie : décrédibiliser Laeticia Hallyday et la faire passer pour une manipulatrice dépourvue de valeurs : « Maintenant que la France pleure avec Laura, il faut ostraciser Laeticia, abîmer son image pour la contraindre à négocier : nous ne l’appellerons plus que ‘Mme Boudou’ », aurait décidé la défense de la fille de Johnny Hallyday. L’hebdomadaire français indique par ailleurs que c’est exactement la stratégie mise en place lors de l’audience qui s’est tenue le 15 mars dernier.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une