Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: l’évasion de Marc Dutroux ou un film de bolides qui plaît à tout le monde

Voici notre sélection de ce mercredi 28 mars. À ne pas manquer !

Temps de lecture: 2 min

Ce mercredi soir, la rédaction du Soir Mag vous a préparé un planning un peu particulier. Si le deuxième choix est bel et bien un seul et même film, le premier porte lui sur un thème bien particulier : l’évasion de Marc Dutroux le 23 avril 1998. Pour l’aborder, deux chaînes proposent un programme similaire, à vous de choisir. Coupler les deux ? Possible avec un petit enregistrement !

Dutroux, l’évasion, à 19h45 sur RTL-TVI

La nouvelle va bouleverser la Belgique, mais avoir aussi un retentissement international immédiat. Même CNN interrompt ses programmes pour un « breaking news » sur l’évasion. C’est un séisme. Après avoir raté l’enquête, la gendarmerie a réussi à laisser fuir l’ennemi public numéro 1 !

Une véritable chasse à l’homme s’engage. Elle durera près de trois heures. Toutes les polices du Royaume et des pays voisins sont mobilisées. Cette fuite aura coûté leur job à deux ministres. C’était il y a 20 ans déjà.

Devoir d’enquête : Dutroux s’évade, l’incroyable cavale, à 20h20 sur La Une

Le 23 avril 1998 donc, en Belgique, c’est l’alerte générale. Marc Dutroux, l’homme le plus haï et redouté du pays, s’évade du Palais de justice de Neufchâteau. Les frontières sont bouclées, l’opinion publique se retrouve pétrifiée. « Devoir d’enquête » a retrouvé les acteurs et témoins de cette incroyable cavale.

Cette enquête est suivie d’un autre reportage : « La vie ruinée de Charles ». Charles Bengler a-t-il vécu la plus grosse injustice de ces dernières années ? Ce vidangeur de fosses septiques avait mis de côté plus de 100.000 euros pour mettre sa famille à l’abri. Mais un matin, il ne reste plus rien.

Rush, à 20h55 sur France 4

Même si on n’est pas un fan absolu de la course automobile, cette reconstitution de l’une des pages les plus mythiques des sports mécaniques est un vrai bijou cinématographique. Et c’est d’autant plus surprenant que l’auteur d’« Apollo 13 », « Da Vinci Code » et autre « Frost/Nixon » vient d’un pays où la F1 passe loin derrière l’Indy Car, un peu comme le « soccer » derrière le « football américain ».

Dans les années 1970, la rivalité, sur et hors circuit, de deux pilotes légendaires aux caractères fort différents : Niki Lauda et James Hunt.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une