Accueil Actu Soirmag

Le «selfieccino» débarque en Belgique

À Anvers, une enseigne vous propose de commander un cappuccino au sommet duquel apparaît une photo de vous.

Temps de lecture: 2 min

Prix du produit : 4,5 euros. Pas de quoi boire la tasse. C’est l’un des tout premiers cafés de Flandre, et même de Belgique, à proposer le concept du « selfieccino », déjà à la mode dans certaines capitales européennes. Ici, ni fleur ni cœur pour décorer la mousse de lait de votre cappuccino. Mais bien une photo de vous, prise au préalable par les équipes du O-Cortado, un café anversois qui vient d’ouvrir ses portes. Avant eux, la JAVA Coffee Company avait déjà importé le projet du « selfieccino » dans nos contrées.

Après avoir préparé un cappuccino dans les règles de l’art, la boisson chaude passe dans une imprimante spéciale qui place une fine couche de poudre de café sur la mousse de lait. En 40 secondes, votre autoportrait trône au sommet de votre boisson chaude. Les propriétaires l’assurent : la poudre de café supplémentaire n’altère en rien le goût de la boisson.

Des selfies mais pas que !

Le café de la Lange Koepoortstraat est l’un des premiers établissements de Flandre à inaugurer le concept « né aux États-Unis ». « Nous l’avons découvert via Youtube », rapporte Yassin Chihi, l’un des propriétaires de l’établissement, au micro de VTM Nieuws. « Les clients sont très enthousiastes. Et les enfants peuvent même opter pour un lait au chocolat avec un selfie ».

Pour ce bar qui ne propose que des produits « biologiques et équitables », cette nouvelle proposition très tendance hors de nos frontières semble être une aubaine. D’autant que cette imprimante 3D, installée depuis une bonne semaine, ne permet pas que les selfies. Mais laisse libre cours à votre imagination. Comme l’explique Robert Tirziu, l’autre patron des lieux : « La semaine dernière, nous avons eu un couple qui s’était disputé. L’homme avait donc imprimé ‘désolé’ sur son cappuccino afin de rattraper le coup ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une