Mariage du prince Harry et de Meghan Markle: ils ont choisi leur calèche pour le jour J (photos et vidéo)

Edition numérique des abonnés

Avec l’AFP

Le compte Twitter du Kensinton Palace est en perpétuelle ébullition ces derniers jours. C’est d’ailleurs par ce biais que la couronne britannique avait annoncé la naissance du prince Louis, le 23 avril dernier. Cette fois, on change de sujet : il s’agit désormais du mariage princier. Et on saura tout sur la calèche choisie par le couple ! Lors de la procession qui suivra cet événement, le prince de 33 ans et l’ex-actrice américaine de 36 ans traverseront la ville sous les yeux de milliers de personnes venues les saluer, avant de revenir au château de Windsor pour la réception.

Harry et Meghan «  attendent avec impatience ce court voyage qui, espèrent-ils, leur permettra d’exprimer leur gratitude à tous ceux qui se sont rassemblés à Windsor pour profiter de l’atmosphère de cette journée spéciale  », indique le palais de Kensington dans un communiqué.

Une habitude de la couronne britannique

Harry et Meghan ont fait le choix d’un landau (voiture attelée à quatre roues) Ascot, l’un des cinq des « Royal Mews », les écuries royales, et seront escortés par le Régiment de cavalerie de la Maison royale. La voiture sera tirée par quatre chevaux Windsor gris : Milford Haven, Storm, Plymouth et Tyrone.

Les carrosses royaux sont régulièrement utilisés par les membres de la famille royale lors d’événements importants. En 2011, le prince William, frère aîné de Harry, et son épouse Kate avaient défilé en calèche entre l’abbaye de Westminster et le palais de Buckingham, après leur mariage.