Congo Hold-up: sur les traces des machines à prix d’or de Philippe de Moerloose

Le produit des contrats avec l’Etat congolais dirigé par Joseph Kabila a permis aux sociétés de Philippe de Moerloose de s’enrichir rapidement.
Afrique
Enquête
Dans The Power of the Dog, Benedict Cumberbatch trouve un des plus beaux rôles de sa carrière.
TOPSHOT-US-POLITICS-BIDEN-INFRASTRUCTURE-SIGNING
En Chine - ici, une mine à Datong, dans le Shanxi -, le charbon contribue encore à plus de 70% de la production électrique. Mais le gouvernement de Pékin a annoncé qu’il arrêterait tout soutien financier à des projets charbonniers à l’étranger...
De nombreux habitants du Mpumalanga souffrent de maladies respiratoires, comme cette mère et son bébé.
Werner Lambersy.
Dans le désert froid du Changthang, au Ladakh, avec les familles nomades de Kharnak, qui vivent dans des conditions difficiles à 5.000m d’altitude. Ce campement d’été, avec les troupeaux de yaks, chèvres pashmina et moutons, se situe près du col de Tanglangla à 5.300 m.
Chemises du XVII e  siècle.
Abdulrazak Gurnah a publié neuf romans et un recueil de nouvelles. Il est aujourd’hui professeur de littérature anglaise à l’université du Kent au Royaume-Uni.
Le président congolais a évoqué personnellement le sujet en conseil des ministres ce vendredi, s’est vu confirmer le Soir.
Les silhouettes du quotidien de Véronique Leroy.
BelgaImage
Un public de 6 à 12ans qui réagit et débat après le film.
Un résidentiel haut de gamme se développe à Bruxelles le long du canal, comme la tour Up Site avec ses 40 étages.
L’analyse des moules que nous mangeons révèle une présence constante de microplastiques. Cette pollution d’origine humaine a désormais contaminé toute la chaîne alimentaire et constitue une menace pour la santé. Faute de normes, pas de contrôles de l’Afsca au programme!
Dans cette nouvelle édition du «Dictionnaire philosophique», d’André Comte-Sponville, un certain nombre des 613 nouvelles entrées reflètent l’évolution des mœurs ou de l’actualité.
Antigone, une bonne grosse tragédie.
d-20181022-3P8894 2018-10-11 11_22_49
Feroza: «J’ai vu les corps, juste devant moi».
BELGAIMAGE-175001022
Des hommes allument un feu dans la ville de Herat, à la frontière avec l’Iran et le Turkménistan.