Accueil Actu Soirmag

Absent à Cannes, Netflix raille le Festival sur Twitter

La plateforme de vidéo à la demande a choisi de boycotter ce rendez-vous du cinéma mondial. Sans pour autant s’empêcher des moqueries sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Sur la croisette 2018, aucune trace de Netflix. À cause d’une nouvelle règle imposée par le Festival cette année, le poids lourd du streaming n’a aucun de ses films en compétition à Cannes. Une règle qui impose aux films sélectionnés de sortir en salles en respectant le délai français de diffusion sur une plateforme : à savoir 36 mois.

Sur le web par contre, Netflix reste très actif. L’équipe de communication de l’entreprise est toujours aussi habile. Dernière cible en date sur les réseaux sociaux : la 71e édition du Festival de Cannes qui en prend pour son grade. La veille du lancement officiel du festival, le 8 mai dernier, un nouveau compte est apparu sur Twitter : NetflixFilm.

Détournements à gogo

Le Huffington Post a pu confirmer l’authenticité de ce profil dont la description se veut piquante : « Cannes you believe  ? » Un jeu de mots dans la langue de Shakespeare puisque « can you believe  ? » signifie « pouvez-vous le croire  ? »

Une ironie bien placée pour un compte qui tend à prouver que Netflix n’est pas fermé au monde du cinéma. Le profil Twitter multiplie les références filmographiques. Et ci et là tacle la croisette en détournant des photos prises à l’occasion de la 71e édition du festival de Cannes. Le ton est donné.

« Si vous fixez Cate Blanchett pendant 30 secondes, vous aurez de la chance pendant 100 ans. RT pour bénir votre timeline »

« Moi tombant amoureux de mon coup de cœur »… « Moi à la seconde où mon coup de cœur me montre un intérêt réciproque »

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une