«Quotidien»: Marion Cotillard gênée par la réflexion de sa partenaire de 8 ans (vidéo)

«Quotidien»: Marion Cotillard gênée par la réflexion de sa partenaire de 8 ans (vidéo)
Maxppp

Ne dit-on pas que « la vérité sort toujours de la bouche des enfants » ? Ce lundi 21 mai, une séquence de l’émission « Quotidien », diffusée sur TMC et présentée par Yann Barthès, l’a encore bien prouvé. Au menu : deux invités aux parcours singulièrement différents. D’abord une actrice au palmarès impressionnant, Marion Cotillard et ses 42 printemps. Et puis, Ayline Aksoy-Etaix, une jeune comédienne d’à peine 8 ans qui lui donne la réplique dans « Gueule d’Ange », présenté à Cannes lors du festival 2018.

Une première apparition dans les salles pour cette jeune fille qui répondait, en pleine promotion, aux questions de Yann Barthès. « Tu préfères le cinéma ou alors l’école  ? » La réponse fuse, comme une évidence : « Le cinéma ». La discussion se poursuit et prend un tour quelque peu embarrassant quand Ayline Aksoy-Etaix revient sur ses pas et note l’importance des études : « C’est ce qu’elle m’a toujours dit, Marion : que si tu n’allais pas à l’école, après, plus tard, tu ne pourrais pas devenir une actrice… »

« Paie tes rames »

Une réponse qui a surpris Marion Cotillard qui, comme elle le mime, a pu sortir les rames : « Bah j’ai pas dit… Oui… Non… Mais quand même… » Avant de tenter une sortie de secours : « Je pense que l’important, c’est l’expérience. C’est de vivre sa vie et apprendre des choses… » Les deux actrices sont à l’affiche d’un film qui raconte le parcours d’une mère dépressive qui délaisse sa fille et lui préfère la fête. Dans les salles obscures, en Belgique, le 20 juin prochain.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.