Yann Moix et «On n’est pas couché», c’est fini (vidéo)
Le chroniqueur n’apparaîtra plus dans l’émission de Laurent Ruquier la saison prochaine. Mais qui pour prendre sa place ?

C’était un secret de polichinelle. Le principal intéressé l’a confirmé dans une récente interview. Il ne sera plus l’un des deux chroniqueurs de l’émission de France 2 « On n’est pas couché » la saison prochaine. Le romancier a passé trois ans aux côtés de Laurent Ruquier mais ne rempilera pas. Et c’est devenu une habitude dans ce show qui entamera, à la rentrée, sa douzième saison à l’antenne.
« C’est une sorte de contrat tacite. Tous les chroniqueurs qui ont succédé à Zemmour et Naulleau sont restés trois ans », explique Yann Moix. « La production m’a dit qu’une quatrième année était envisageable, mais je pense que c’est bien ainsi. L’exercice est passionnant mais épuisant ».
Qui pour le remplacer ?
Laurent Ruquier ménage le suspens. Mais a déjà confirmé que Christine Angot devrait à nouveau s’installer dans son siège de chroniqueuse : « Dans mon esprit, elle reste. Dans le sien aussi. Je suis satisfait et ravi de ce qu’elle fait dans l’émission. Et elle a l’air de s’amuser », dit-il à nos confrères de Télé 2 Semaines. Mais alors, qui pour s’installer aux côtés de l’écrivaine, peu avare en polémiques ? « Ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas un journaliste », confesse l’animateur.
« Je veux quelqu’un qui affirme ses opinions, plus qu’un journaliste à qui l’on demande une certaine neutralité. ‘ONPC’ est une émission d’opinion ». Si un profil commence à se dégager, aucun nom n’a été donné par Laurent Ruquier. Affaire à suivre.