Accueil Actu Télé

«On n’est pas couché»: Claire Chazal ne remplacera pas Yann Moix

Laurent Ruquier a confirmé qu’il n’était pas intéressé.

Temps de lecture: 2 min

C’est désormais officiel : Yann Moix ne fera plus partie de l’équipe d’ « On n’est pas couché » la saison prochaine. Pour se joindre à Christine Angot, Laurent Ruquier entend trouve le profil parfait. De nombreux médias tentent de savoir quelle sera la future recrue de l’animateur français. Lui qui a déclaré à « Télé 2 semaines » rechercher « quelqu’un qui affirme ses opinions, plus qu’un journaliste à qui l’on demande une certaine neutralité ».

« Jamais une possibilité »

Malgré cette affirmation, Télé-Loisirs a cherché à savoir si Claire Chazal pouvait malgré tout être pressentie pour le rôle de polémiste. La réponse de Laurent Ruquier, dans une interview diffusée ce samedi 26 mai, est on ne peut plus claire : « Claire n'a jamais été une possibilité. On l'avait choisi une fois pour remplacer Christine Angot car on s'était dit - à tort - que personne ne penserait à elle pour qu'elle revienne chaque semaine. C'est une excellente journaliste, elle est très calée en culture mais ce n'est pas le profil que l'on recherche. On cherche des gens qui donnent des opinions plus tranchées ».

Yann Moix, comme le rappelle le Huffington Post, a pour sa part sa petite idée. Une petite idée qu’il aurait « susurrée à l’oreille de Laurent Ruquier et de Catherine Barma, la productrice qu’on ne peut pas influence », comme il le dit dans le Tube, sur Canal +. Selon, lui, son choix pourrait être accepté - dans ce cas, il s’agirait d’un homme - « encore que je ne suis pas dans le secret des dieux », tempère l’écrivain.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une