Accueil Actu Stars

Paris Jackson quitte le défilé Dior car elle ne «supporte pas que les animaux soient fouettés»

Des chevaux étaient prévus pour l’occasion. Et le traitement qui leur était réservé a déplu à la fille du roi de la pop.

Temps de lecture: 2 min

« Je serai toujours moi-même », clame-t-elle sur Twitter à qui veut l’entendre. Elle assume complètement et défense avec ferveur la cause animale. Le 25 mai, Paris Jackson prend ses cliques et ses claques et fuit le défilé Dior qui se tenait à Chantilly, en France. Les raisons de ce départ inopiné ? La griffe française avait installé son podium autour d’une piste équestre. Cavaliers et chevaux faisaient le spectacle, ce qui a fortement déplu à la fille de Michael Jackson.

BELGAIMAGE-136328903
Bertrand Guay - AFP

Future ennemie de la mode ?

En plein show, Paris Jackson a donc quitté l’événement. Une sortie polémique qui avait surpris les autres people réunis pour découvrir la collection 2019 de Dior. Elle s’en est par ailleurs expliquée sur Twitter : « Pour être bien claire, je ne suis pas ‘sortie en trombe’ du défilé. Je me suis levée calmement pour sortir, en essayant du mieux que je pouvais de ne pas provoquer une scène, parce que je ne supporte pas que les animaux soient étiquetés et fouettés. Je ne veux pas devenir l’ennemie du monde de la mode, mais je serai toujours moi-même ».

Dans la foulée, l’actrice et mannequin américaine a publié un second tweet. Âgée de 20 ans, elle a continué à justifier son départ : « De plus, je n’étais pas ‘enragée’, j’ai juste été surprise et j’avais un peu le cœur brisé. Et je n’ai aucun doute que les maisons de couture deviendront bientôt anti-fourrure et anti-cruauté animale comme c’est déjà le cas. Et nous devrions tous nous réjouir de ça ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une