Accueil Actu Soirmag

Après les polémiques, le retour de Benjamin Maréchal en radio dès cet été

Le Soir confirme le come-back de l’animateur de Vivacité pour « L’apéro avec… ».

Temps de lecture: 2 min

Le 15 janvier dernier, il surprenait son monde en annonçant son départ de l’émission « C’est vous qui le dites ! ». Et ce quelques jours après un débat sur le viol qui avait causé l’indignation des réseaux sociaux mais aussi du monde politique. Cette polémique avait provoqué 45 plaintes auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel qui, en février dernier, annonçait l’ouverture d’une instruction à l’encontre de la RTBF.

« Serein », il avait alors déclaré vouloir prendre « du temps pour imaginer, créer, une émission où je peux aller vous voir en vrai et faire autre chose que d’avoir une relation avec vous par téléphone, qui était parfois mal comprise ».

Retour sur les ondes pour l’été…

Pour la Saint-Valentin, il avait fait un bref retour sur VivaCité. Depuis, il avait déserté les ondes. La DH avait annoncé ce 5 juin le retour de l’animateur. La RTBF l’a confirmé au « Soir » : Benjamin Maréchal revient sur les ondes de VivaCité cet été avec le rendez-vous quotidien « L’apéro avec… ».

La date du premier numéro est fixée au 30 juillet, une fois la Coupe du Monde et le Tour de France terminés. C’est donc entre 18 et 19h que Benjamin Maréchal retrouvera le studio et le micro de sa radio.

Le concept est simple : Benjamin Maréchal accueille, une heure durant, une personnalité belge et discute tout en prenant l’apéro. Pour l’heure, la DH annonce que la production de l’émission « serait occupée à étoffer sa liste d’invités et à gérer le planning de l’émission ».

… Et après ?

Pour la rentrée, c’est le flou le plus total. Nul ne sait de quoi l’avenir de Benjamin Maréchal sera fait : sauf peut-être la RTBF et le principal intéressé. Aucune information n’est pour l’heure sortie dans les médias.

En janvier, l’animateur aux multiples controverses évoquait « un nouveau projet, un super truc », proposé par le média du service public. Mais ce qu’il aimerait plus que tout, c’est revenir plus fort que jamais avec « la radio de demain », « loin des petites phrases », comme il les appelle.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une