Accueil Actu Soirmag

Donald Trump se bat avec les paroles de «God bless America» … mais échoue (vidéos)

Petit trou de mémoire pour le président américain ou réelles lacunes ?

Temps de lecture: 2 min

Le play-back, ça n’est certainement pas sa spécialité. Le président américain tente de rester crédible mais on le sent perdu dans le flot des paroles de l’hymne patriotique américain. Ce mardi 5 juin, Donald Trump devait accueillir l’équipe de football américain des Philadelphia Eagles. Finalement, cette rencontre a été annulée à la dernière minute, remplacée par une célébration du drapeau américain.

À réviser !

Cinquante bannières étoilées avaient été placées sur la pelouse sud de la Maison-Blanche. Des fans avaient été conviés pour l’occasion. « Nous aimons notre pays. Nous respectons notre drapeau. Nous nous tiendrons toujours fièrement lors de l’hymne national », a lancé le chef de l’État américain à la tribune montée pour l’événement. « Nous nous tenons debout pour honorer nos militaires, notre pays et pour nous souvenir des héros tombés au combat qui ne rentreront jamais à la maison ».

La chanson patriotique « God Bless America » – sorte d’hymne national officieux composé par Irving Berlin en 1918 – a alors retenti. Donald Trump a alors voulu donner le ton aux côtés de l’armée américaine. Mais a éprouvé la plus grande difficulté à se concentrer et à se souvenir des paroles. Son interprétation laisse donc à désirer. Une petite révision du texte s’impose. Toujours est-il que la bourde du président des États-Unis a fait réagir Twitter.

« God Bless America : NOUVELLES PAROLES **OFFICIELLES** »

« Le président qui a fait du respect pour les chansons patriotiques un fondement dans son administration ne connaît pas les mots des chansons patriotiques ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une