Accueil Actu Soirmag

Mondial 2018 : panique à Moscou, la bière pourrait manquer

Les stocks de bière sont déjà au bord de l’épuisement.

Temps de lecture: 1 min

Un petit vent de panique souffle actuellement sur Moscou. En effet, la bière pourrait être en rupture de stock. Bien que la compétition n’ait débuté que depuis quelques jours, les stocks sont déjà au bord de l’épuisement, à cause de la forte consommation des supporters. Les patrons de bars et de restaurants de la capitale russe sont inquiets.

L’approvisionnement en bière est plus compliqué que prévu et les gérants ne cachent pas leur inquiétude : « Nous ne nous attendions pas à ce que les gens ne boivent que de la bière », explique un tenancier de bar. « Et pourtant, c'est bel et bien le cas et nous ne sommes plus très loin de la pénurie. Le véritable problème, c'est que les fournisseurs ne parviennent pas à gérer cette demande. La chaleur et l'atmosphère sont les principales raisons de cette forte consommation ».

La demande a été mal anticipée

Cette pénurie peut aussi s’expliquer par les lois drastiques sur la vente d’alcool qui existent en Russie, ce qui a causé une diminution de la consommation des Russes ces dix dernières années. Les grandes marques internationales n’auraient alors pas bien anticipé la forte augmentation de la demande durant le Mondial.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une