Quand Jean Dujardin se moque d’Emmanuel Macron (photo)

©Belgaimage
©Belgaimage

Lors des commémorations du 18 juin pour célébrer l’appel lancé par le Général de Gaulle depuis Londres en 1940, le président français Emmanuel Macron avait été interpellé par un jeune garçon qui lui avait demandé « Ça va Manu

Celui-ci n’avait pas apprécié et l’avait recadré sèchement : « Tu m'appelles Monsieur le président de la République ou Monsieur. Tu fais les choses dans le bon ordre. Si un jour tu veux faire la révolution, tu apprends d'abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même, d'accord? Et à ce moment-là tu iras donner des leçons aux autres. »

L’adolescent s’était immédiatement excusé mais il subit aujourd’hui les moqueries de ses camarades, pour s’être fait remarquer de la sorte.

Certains pensent qu’il a été trop loin

Si certains ont félicité le président, d’autres pensent qu’il a été trop loin. Sur Instagram, Jean Dujardin n’a pas pu s’empêcher de comparer Emmanuel Macron à un de ses personnages : Hubert Bonnisseur de La Bath ou le célèbre OSS 117.

L'acteur de 46 ans a mélangé des répliques du film à celles d'Emmanuel Macron comme « La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler » ou encore « Une gare, c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien ». Cette blague cartonne sur Instagram et a déjà récolté plus de 29 000 like.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern