Accueil Actu Soirmag

La une choc du «Time» sur Donald Trump et les camps d’enfants séparés de leurs parents

En plein scandale sur la séparation de plus de 2.300 mineurs de leurs parents interpellés pour avoir franchi la frontière sans papiers, le magazine américain veut frapper fort.

Temps de lecture: 2 min

Depuis l’été 2015 et l’annonce de la candidature de Donald Trump à la primaire républicaine, le magazine Time lui a consacré de nombreuses unes, jusqu’à la dernière en date…

Une petite fille en larmes devant un Donald Trump imposant avec pour titre « Welcome to America », à comprendre par « Bienvenue en Amérique ». La Une du Time frappe fort dans son prochain numéro du 2 juillet. Une couverture choque qui met en lumière la question de l’immigration.

Tolérance Zéro

Environ deux mille enfants, âgés de 4 à 10 ans, sont actuellement placés dans des centres de rétention pendant que leurs parents sont emprisonnés dans l’attente d’un jugement. Sur la défensive, Donald Trump a estimé que la « triste » situation était de la faute des démocrates. Ces séparations sont pourtant la conséquence de la politique de «  tolérance zéro » adoptée depuis le mois d’avril par le ministre de la justice, Jeff Sessions, partisan d’une ligne dure sur l’immigration.

Qui est la petite fille sur la photo ?

Une petite fille en pleurs, vêtue d’un tee-shirt rose et de chaussures assorties. Du haut de ses 2 ans, elle regarde avec effroi un garde-frontière qui vient d’arrêter sa mère, une immigrée hondurienne. La photo a été prise le 12 juin par le photographe John Moore et a, depuis, fait le tour du monde.

©DR
©DR

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une