Accueil Actu Stars

Ed Sheeran est une nouvelle fois accusé de plagiat

Il aurait plagié une chanson de Marvin Gaye « Lets get in on » datant de 1973 pour son titre « Thinking Out Loud » le tube de l’année 2016.

Temps de lecture: 1 min

Pour la deuxième fois cette année, Ed Sheeran est accusé de plagiat. Selon TMZ, il serait accusé par l’entreprise « Structured Asset Sales » d’avoir utilisé la musique de « Lets Get in Out » de Marvin Gaye pour son tube de 2016 « Thinking Out Loud. » L’entreprise qui possède une partie des droits de la chanson de 1973 réclame 100 millions de dollars au chanteur britannique car le rythme, la batterie, la mélodie et la ligne de basse de Sheeran serait un copier-coller de la chanson de Marvin Gaye, décédé en 1984.

En janvier dernier, le chanteur de « Galway Girl » avait déjà été accusé de plagiat par Tim McGraw et Faith Hill qui l’accusaient d’avoir copié leur titre « When I Found You. » Les deux auteurs réclamaient 5 millions de dollars alors qu’Ed Sheeran affirmait qu’il s’agissait d’une composition originale créée de manière indépendante.

Mais la première accusation de plagiat date de 2017 lorsque Matt Cardle avait accusé le chanteur d’avoir copié sa chanson « Amazing » note pour note pour « Photograph. » Les deux parties avaient finalement trouvé un accord.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une