Accueil Actu Télé

«C’est scandaleux», la colère de Gilles Verdez sur la présence de Thierry Henry dans le staff belge (vidéos)

Le chroniqueur de TPMP estime que l’ancien attaquant des Bleus, qui assiste Roberto Martinez, n’a rien à faire sur le banc des Diables rouges. Thierry Henry, lui, vivra, pour sûr, un match particulier ce mardi puisque la Belgique affronte la France, pays pour lequel il a mouillé le maillot durant de nombreuses années.

Temps de lecture: 2 min

« C’est scandaleux » ! Gilles Verdez n’est pas du genre à peser ses mots. On ne compte plus ses sorties colériques dans l’émission de C8 « Touche pas à mon poste » pour laquelle il est chroniqueur. Mais cette fois, c’est avec la casquette du spécialiste du football qu’il est sorti de ses gonds. En cause : la présence de Thierry Henry sur le banc belge lors de la demi-finale de Coupe du monde qui opposera, ce mardi 10 juillet, Belges et Français.

Pour lui, l’ancien buteur des Bleus ne peut pas aider les Diables rouges, comme l’épingle un internaute belge : « Il devrait se mettre en retrait pour ce match », commente-t-il sur CNews alors que les chroniqueurs autour de la table évoquaient un sujet décidément très à la mode : « Thierry Henry, l’atout français des Belges ».

« On est des Français avant d’être des footballeurs », renchérit Gilles Verdez. « Il va lutter contre la France, Thierry Henry ? Après tout ce que la France lui a donné. C’est hallucinant  ! » Sur Twitter - tout comme en plateau -, beaucoup ne partagent pas l’avis du journaliste. Qu’à cela ne tienne, Thierry Henry sera bel et bien sur le banc belge en Russie.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une