Accueil Actu Soirmag

Une photo mal sentie et cette grand-mère fait rater un moment crucial de France-Belgique

La petite famille peut se consoler avec un buzz sur les réseaux sociaux (et le replay).

Temps de lecture: 2 min

C’est un but que personne n’oubliera de sitôt. Côté français, on se souviendra longtemps du coup de tête rageur de Samuel Umtiti qui envoie les Bleus en finale du Mondial 2018. Côté belge, on ressassera un moment ce goal qui élimine les Diables rouges de cette Coupe du monde russe. Mais pour s’en souvenir, encore faut-il avoir vu ce but en direct. Ce n’est pas le cas d’un jeune français et de ses proches qui regardaient le match en famille, chez la grand-mère.

Pour immortaliser l’événement, cette dernière a voulu prendre une photo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le timing n’était pas forcément le bon, comme le relaye notamment le Huffington Post. Sur Twitter, @Jo_svn a partagé ce cliché sur lequel on voit toute la petite famille se retourner vers l’appareil photo et donc tourner le dos à la télé. À y regarder de plus près, on constate alors que c’est pile au moment du but inscrit par Samuel Umtiti.

La grand-mère était « très contente de les recevoir et a voulu immortaliser l’instant ». Ce qui est sûr, c’est que la mésaventure de cette famille a plu à de nombreux internautes. Le post a été aimé à près de 7.000 reprises et a été retweeté quasiment 3.000 fois au moment d’écrire ces quelques lignes. Seul un membre de la famille a eu la bonne idée de garder ses yeux rivés sur l’écran. Lui n’a pas manqué le but des Bleus. Pour le reste, heureusement qu’il existe le replay.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une