Accueil Actu Soirmag

Un jeune homme fait 30 kilomètres à pieds de nuit pour aller travailler, son patron le récompense

La voiture de Walter était tombée en panne.

Temps de lecture: 2 min

Le 15 juillet dernier, Walter Carr devait se rendre à une trentaine de kilomètres de chez lui pour effectuer un déménagement pour le compte de la société qui l’emploie, Bellhops, en Alabama. Mais sa voiture était tombée en panne la veille et il vit dans un quartier où les transports en commun se font rares. Pour ne pas manquer son premier jour de travail, le jeune Américain a décidé de faire le trajet à pieds, de nuit, pour arriver à l’heure.

Au petit matin, des policiers ont découvert le courageux jeune homme en train de marcher le long de la route et l’ont déposé sur son lieu de travail, pour lui éviter les derniers kilomètres. Les Lamey, chez qui le déménagement avait lieu, ont été très étonnés de voir arriver le jeune déménageur à 6h30 au lieu de 8h.

Le courage de Walter ne s’est pas arrêté là puisqu’il a décidé d’aider la famille à terminer ses cartons au lieu de se reposer comme lui avaient proposé les Lamey.

Une belle récompense

Cette histoire est remontée jusqu’aux oreilles du patron de Walter qui a décidé de récompenser son courage et sa motivation. Luke Marklin a en effet décidé d’offrir sa propre voiture à cet employé modèle. Walter est donc devenu propriétaire d’une Ford Escape lors de son premier jour de travail.

Touchée par cet acte, Jenny Lamey, la cliente, a aussi lancé une cagnotte sur Internet, qui a déjà dépassé les 70 000 dollars, soit plus de 60 000 euros, pour récompenser le courage et la persévérance du jeune homme. Walter Carr a promis qu’il en reverserait une partie à une association locale en faveur de l’éducation.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une