Une pénurie de bière causée par la canicule en Allemagne

Une pénurie de bière causée par la canicule en Allemagne

Pour se rafraîchir, nos voisins allemands boivent de la bière et ce mois de juillet est tellement chaud que l’association allemande des brasseurs a signalé une pénurie « particulièrement prononcée. »

C’est une habitude allemande que de rapporter les caisses utilisées pour le transport de la bière, de l’eau ou de toute autres boissons dans les consignes des supermarchés où elles ont été achetées. C’est supermarchés ont lancé un appel à l’aide : il faut rapporter les caisses autant que possible surtout avant les départs en vacances.

Après plusieurs d’années de déclin, la consommation de bière est en forte hausse, Coupe du monde de football et températures estivales obligent.

« Si les mois d’août et septembre ne sont pas pluvieux, 2018 promet d’être une bonne année » déclare un brasseur à un journal allemand. En 2017, 101 litres de bières avaient été bus en Allemagne.

 
  • Vaticangate: les ennemis du pape

    BelgaImage

    Des ultraconservateurs ont déclaré la guerre à François et œuvrent en coulisses pour manipuler le choix de son futur successeur…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern