Un zoo égyptien accusé d’avoir peint un âne en zèbre (photos)

© Belga
© Belga

Il y a quelques jours, un étudiant de 21 ans a publié des images d’un animal alors qu’il se baladait dans l’International Garden du Caire, dans le quartier de Nasr City en Egypte. Sur les clichés, on remarque en premier plan que le visiteur pose avec un zèbre. Cependant, après avoir regardé avec attention le zèbre en question, celui-ci semble différent de ses semblables. Et pour cause : de la peinture coule sur la tête de l’animal.

L’image a rapidement fait le tour du monde et a indigné la Toile. Des experts ont analysé les photos et assurent que ce zèbre est bel et bien un âne. Ils affirment que les rayures et la crinière ne correspondent pas et que les oreilles sont plus longues et pointues.

Mohamed Sultan, le directeur du zoo certifie que l’animal n’a pas été peint. « Ils sont bizarres, mais ce sont bien des zèbres et d’ailleurs nous en avons deux » a-t-il déclaré sur la station de radio locale « Nogoum FM ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.