Un mendiant fait semblant d’être handicapé pour faire la manche (vidéo)

Un mendiant fait semblant d’être handicapé pour faire la manche (vidéo)

En passant par Bruxelles, vous avez peut-être déjà aperçu cet homme parcourant les grands carrefours de la capitale, à la recherche d’une petite pièce. Boitant et visiblement malade, il semblait avoir besoin d’aide. Semblait seulement car grâce à une automobiliste, nous savons à présent, qu’il n’a aucun problème pour se déplacer et que sa maladie n’existe pas.

L’automobiliste en question, Pat Vdl (son nom sur Facebook) a d’abord filmé l’homme aux alentours de la gare du Nord, ce mercredi 25 juillet vers 6h30. On l’aperçoit se déplaçant normalement, sans béquille. Mais voilà que trois heures plus tard, cette automobiliste le retrouve rue Lambermont, tremblant, faisant l’aumône.

La supercherie est partagée sur Facebook et créée très rapidement le buzz, dépassant le million de vues. « J’ai mis ces vidéos pour que ma meilleure amie voie la réalité et qu'elle ait un peu moins mal au coeur quand elle voit des mendiants et des malheureux. Il est clair qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même sac, mais il y a un bon nombre de bandes organisées dans notre pays", déclare-t-elle. Dans un autre commentaire, elle s’explique : "Il existe malheureusement de nombreux VRAIS pauvres à Bruxelles qui n'ont aucun choix que de devoir demander de l'aide. Ce n'est pas une chasse aux sorcières ici."

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern