Accueil Actu Soirmag

Une première en 126 ans d’existence: Vogue confie sa Une à un photographe noir

Beyoncé a obtenu gain de cause et n’a pas hésité à imposer ce choix fort.

Temps de lecture: 2 min

À la manœuvre, Beyoncé. La chanteuse de 36 ans a négocié ferme pour obtenir gain de cause. Elle voulait absolument ce jeune photographe, et elle l’a eu. Ce n’est pas la seule concession qu’a dû faire Vogue US pour avoir Beyoncé en couverture de son numéro de septembre. La star a également reçu une large liberté d’action, ce qui n’est pas dans les habitudes d’Anna Wintour, la boss du magazine. Le contrat indique que la star de la musique a un droit de regard et d’action sur l’article à paraître en septembre mais qu’elle peut aussi choisir quelle photo sera en Une, lesquelles seront dans l’article et en écrire, de sa propre plume, les légendes.

Pas un inconnu

Des prérogatives qui tombent bien puisqu’elles entérinent une révolution pour le magazine, après 126 ans d’existence. Beyoncé a en effet choisi Tyler Mitchell pour immortaliser ses plus beaux looks. Le photographe de 23 ans seulement devient ainsi le premier afro-américain à voir son cliché figurer en Une de Vogue US. « La raison pour laquelle (il) se retrouve à photographier Beyoncé pour faire la couverture de Vogue Magazine, c'est parce que Beyoncé a usé de son pouvoir et de son influence pour lui obtenir cette opportunité », constate une source proche du dossier au Huffington Post version US.

N’allez pas croire que Tyler Mitchell est le premier venu, lui qui a déjà travaillé pour Marc Jacobs ou Givenchy, comme le rappelle le Huffington Post. Le média révèle également que ce numéro de septembre pourrait être le dernier dirigé par Anna Wintour. Elle pourrait quitter son poste après 30 ans de règne sans partage sur le magazine de mode. Anna Wintour pourrait finir sur un numéro extrêmement puissant. En plus de la liberté accordée à Beyoncé, Stormy Daniels pourrait également se retrouver dans les pages du magazine. Stormy Daniels, c’est cette actrice X qui est actuellement en conflit avec Donald Trump.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une