Accueil Actu Soirmag

Quand des Néerlandais découvrent un éléphant dans leur jardin

La police a été appelée pour un incident particulier.

Temps de lecture: 2 min

Aux Pays-Bas, les policiers d’Ommen, dans la province d’Overijssel, ont été confrontés à une situation inédite. En effet, ils ont reçu un appel d’un habitant signalant la présence d’un éléphant adulte dans son jardin, occupé à manger des poires. Les policiers se sont rapidement rendu compte qu’ils risquaient de ne pas avoir facile : « Nous nous demandions déjà comment, au nom du ciel, nous devrions attraper un éléphant. C’était la première fois pour nous », ont-ils déclaré sur Facebook.

Une fois sur place, la police a été informée que l’éléphant était reparti dans le bois derrière le jardin, avec son propriétaire. « Après avoir suivi ce sentier forestier de plusieurs centaines de mètres, nous avons en effet trouvé l’éléphant, y compris son propriétaire », a confirmé la police.

Photo souvenir

Le pachyderme appartenait en réalité à un cirque installé en ville. Le propriétaire a avoué qu’il promenait quotidiennement l’éléphant dans les bois. Mais lors d’un moment d’inattention, l’animal en a profité pour prendre la poudre d’escampette et aller déguster des poires dans le jardin d’habitants néerlandais étonnés.

Le propriétaire est ensuite retourné avec les agents dans le jardin de la personne qui avait appelé. Il a nettoyé les excréments et dédommagé les habitants pour les dégâts provoqués. « Le propriétaire nous a également permis de prendre une photo avec le coupable. Nous en avons tout de suite profité, au cas où l’on refuserait de nous croire », a plaisanté la police.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une