Accueil Actu Soirmag

Le vin bleu, la boisson tendance qui fonctionne auprès des consommateurs (vidéo)

En France, l’importateur de ce vin espagnol a écoulé sa première commande. Il raconte à la RTBF avoir des demandes venant de plusieurs pays. Un vin bleu qui fait recette.

Temps de lecture: 2 min

C’est la nouveauté du moment, la boisson qui fait fureur depuis son apparition sur le marché français. Il faut dire que les températures caniculaires des dernières semaines n’ont pu qu’aider à son développement. En Belgique, il est actuellement impossible de s’en procurer dans les commerces, mais ce vin bleu peut être commandé en ligne. Toujours est-il qu’à l’heure de l’apéro, cette boisson ravit les consommateurs. Comptez 12 euros la bouteille.

La couleur avant tout

« C’est vraiment surprenant, je ne saurais pas comment vous le décrire », tente tant bien que mal d’expliquer une cliente d’un bar de Sète aux équipes de la RTBF. C’est dans cette ville de la France que ce vin est le plus commercialisé. Et les utilisateurs interrogés ont toutes les peines du monde pour rattacher ce breuvage bleu à l’un de ses grands frères : rouge, blanc ou rosé ? Finalement, ici, le goût importe peu. Ce qui prime, c’est l’aspect de ce Chardonnay venu d’Espagne.

Un aspect qui pose d’ailleurs question, comme l’épinglent nos confrères. L’importateur de ce vin venu d’Andalousie affirme que la couleur est 100 % naturelle et due à l’anthocyane, un pigment présent dans la pulpe de raisins noirs. René Le Bail avait initialement commandé 2.000 bouteilles chez son fournisseur andalou. Face au succès qu’a connu son produit, il en a recommandé 35.000. Une affaire qui roule même si elle ne séduit pas forcément les fins connaisseurs du vin.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une