Accueil Actu Soirmag

La capitale de la Lituanie, Vilnius, se compare au point G « Personne ne sait où c’est, mais quand vous le trouvez, c’est étonnant »

La nouvelle campagne de publicité de la ville n’y va pas de mains mortes.

Temps de lecture: 1 min

Depuis ce jeudi, à Vilnius, la capitale de la Lituanie, une nouvelle campagne de publicité fait sensation. Une campagne pour la ville elle-même dans laquelle elle n’hésite pas à se comparer au « point G. »

En effet, sur les affiches qui seront envoyées vers Londres et Berlin, on peut voir une jeune femme, parcourue d’un frisson dont la main sert la Lituanie sur une carte de l’Europe. En anglais, apparaissent les mots « The G-Spot of Europe », « le point G de l’Europe. »

La campagne, imaginée pour les jeunes de 18 à 35 ans doit principalement exister sur les réseaux sociaux. Mais elle ne plait à tous. L’archevêque de Vilnius, Gintaras Grusas, n’a pas hésité à critiquer l’initiative ayant peur qu’elle « renforce potentiellement l’image de Vilnius comme ville du tourisme sexuel. »

Le gouvernement lituanien est allé jusqu’à demander à la mairie de reculé le lancement de la campagne pour ne pas déranger la visite du pape, prévue en septembre. Mais la demande a été refusée.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une